Exhibition - Exposants
Dans le cas particulier d'une inscription en ligne pour les exposants, certaines fonctionnalités supplémentaires sont disponibles :
Il est possible de générer un code spécial d'inscription pour un exposant, qui
peut ainsi s'inscrire également comme participant standard avec une remise spécifique.
Cliquer sur l'image pour l'agrandir
WinTimer©
WinTimer© est un petit logiciel qui fonctionne sur les plateformes Windows. Il permet d'afficher de manière permanente un minuteur à l'écran, pour le début et la fin d'une présentation orale. Ce logiciel peut être très utile pour éviter des présentations plus longues que prévues au programme de la conférence. Ceci est particulièrement important dans le cas fréquent de sessions parallèles qui se déroulent dans des salles différentes.
Le principe repose sur le programme de la conférence, tel qu'il a été configuré avec le système DC/ConfOrg.
Chaque créneau horaire est caractérisé par une heure de début et une heure de fin. Dans cet intervalle,
il est possible de définir deux alertes, avec ou sans incrustation graphique d'un pop-up à l'écran.
La fenêtre pop-up permet de rappeler à l'auteur que son temps de parole est écoulé.
WinTimer© affiche à l'écran le temps restant avant la fin de la présentation. Au début du créneau horaire,
le temps restant est affiché en vert. Après la première alerte, la couleur orange est utilisée, et la couleur rouge
après la seconde alerte. Bien entendu, ces couleurs peuvent être modifiées.
Une image bitmap pour le logo de la conférence peut être ajoutée dans la fenêtre WinTimer©.
WinTimer© est paramétrisable de la manière suivante :
WinTimer© est téléchargeable gratuitement si vous utilisez le système DC/ConfOrg. Vous trouverez un lien de téléchargement depuis l'interface d'administration de votre congrès.
Assistance du secrétariat de DC/ConfOrg pour le poste "accueil"
Création d’une feuille (badge + coupons) à remettre à l’accueil à chaque participant avec un support et la documentation nécessaire. Cette feuille est imprimable avec option de pré découpage. Ce système représente un gain de temps considérable pour les organisateurs car toutes les options choisies par chaque participant sont extraites de la base de données et réparties sur un seul document.
D'après le formulaire (à gauche) les options sont réparties sur la feuille A4 (à droite). En plus du badge, il est possible de varier le nombre de coupons nécessaires, les couleurs, les textes etc. Un fichier en pdf vous sera envoyé à la fin des inscriptions, il suffira de demander à votre imprimeur de les imprimer sur du papier épais et de pré découper les différents coupons. Puis trier les feuilles dans des boîtes par ordre alphabétique pour la distribution. Ainsi chaque participant pourra récupérer ses différentes options, insérer son badge dans le support remis à l'accueil.
Cette possibilité permet un gain de temps considérable pour la bonne fluidité du poste d'accueil : pas de file d'attente, limitation des erreurs etc.
![]() |
![]() ![]() ![]() |
![]() |
La plateforme Prizes
La plateforme Prizes a été développée au début de l'année 2012 pour la gestion en ligne de la remise de prix pour le Sanofi / Institut Pasteur Award. Le travail s'est déroulé selon les étapes suivantes :
Cette plateforme permet aux candidats de déposer en ligne tous les éléments de leur dossier de candidature. Ce dossier est constitué de différents éléments, parmi lesquels un CV, une lettre de recommandation, une présentation des artivités de recherche dans le domaine concerné, une liste de publications, ...
La même plateforme permet de désigner un comité d'experts en charge d'évaluer les dossiers de candidature et de les noter et les trier par ordre de mérite. Toute la procédure d'évaluation se fait en ligne, avec compilation automatique de tous les documents fournis par les candidats sous forme de fichiers PDF indexés.
L'évaluation des différentes candidatures peut éventuellement être faite en plusieurs phases de sélection, selon les paramètres spécifiés dans l'interface.
La plateforme donne bien entendu accès à l'interface d'administration de l'ensemble, qui permet d'avoir une visibilité sur toutes les candidatures, ainsi que sur l'avancement de la procédure d'évaluation.